• LES RUGOSA

    Les rugosa sont des rosiers originaires de Chine, du Japon, de Corée.

    Ils sont extrêmement résistants, drageonnent beaucoup, mesurent en général de 1.50m à 2.00m. Ils fleurissent de Mai à l'automne et leurs fruits ou "cynorhodons" comestibles sont du plus bel effet en hiver, constituant une source de nourriture pour les oiseaux du ciel.

    'Hansa' 

    Un must à avoir absolument!

    Ce rosier n'est jamais malade, fleuri abondamment de Mai aux premiers frimas. Il donne de jeunes pousses ou drageons que l'on peut distribuer aux amis. Je le cultive en haie, c'est encore mieux.

    Et que dire de son parfum... qu'il est fort, ennivrant presque, qu'il rappelle un bouquet de muguet!

    ici avec un boule de neige et un arbre de Judée au début de sa floraison:

    P1160061
     
     
    P1160159
     
     
    P1160161

     

    P1160156
     
    P1160154
     
    P1160157
     
     
     
     
    suivront...je l'espère:
    'Blanc Double de Coubert' (en bouture), 'Polareis' (drageon d'Anne-Marie), 'Rotes Phäenomen' (shulteis, schmitz),...
     
     
     
    'Blanc Double de Coubert'
    Cochet, Cochet, 1893
     
    J'habite à moins de 25 kilomètres de Coubert.....alors, il est de retour chez lui, quelque-part!
     
     
    planté en décembre 2014, s'installe doucement...photos à venir.
     
     
     
    'Rotes Phäenomen'
    Baum, 2002
     
    planté en Décembre 2014, le voici en Avril 2016, il prend son temps!

    LES RUGOSA

    LES RUGOSA

    LES RUGOSA

     

    'Basye's Purple'

     Docteur Robert E.Basye, 1968

    planté en 2014, il a des soucis à son emplacement, je le déplace en Mars 2016. photos à venir....j'espère!

     

     

    'Polareis'

    je t'attendais tant! mon magnifique drageon n'a pas survécu aux fortes pluies de 2016... un jour peut-être?

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :